Panne de chauffage

Pendant les mois d’hiver d’aujourd’hui, il n’y a pas de meuble plus important dans la maison que la cuisinière. La cuisinière est chargée de fournir de la chaleur et de l’air frais dans toute la pièce pour vous garder, vous et votre famille, au chaud, en bonne santé et à l’aise pendant cette période de l’année.

La plupart des problèmes courants qui surviennent avec les appareils de chauffage pendant les mois d’hiver peuvent être évités en faisant attention à quelques points clés. Nous allons les décomposer en deux parties que vous devriez examiner si vous trouvez que votre chaudière ne chauffe pas votre maison correctement.

Panne de chauffage

Enquête sur les mauvaises performances de la chaudière

L’une des considérations les plus importantes pour votre système CVC tout au long de l’année, en particulier pendant les mois d’hiver, est de vérifier que les filtres de votre système CVC sont propres. Les filtres doivent être changés au moins tous les deux mois, mais selon le type de filtre et l’ampleur de la pollution de l’air dans votre maison (par exemple, si vous avez des animaux domestiques qui excrètent des excréments), vous devrez peut-être les changer plus souvent.

Un filtre obstrué ou sale ne va pas seulement dégrader la qualité de l’air dans votre maison, il va aussi rendre votre chaudière plus lente à fournir la même quantité de chaleur. Cela entraîne des factures d’énergie mensuelles plus élevées et une durée de vie plus courte du four. Si vous pensez que votre système ne fonctionne pas de manière optimale, la première chose à faire est de vérifier si le filtre est bouché.

Ouvertures et registres

La circulation de l’air est un autre facteur important des performances de votre appareil de chauffage, et l’une des choses les plus faciles à vérifier sont les évents et les registres. Passez en revue chaque pièce de la maison et vérifiez que les bouches d’aération sont complètement ouvertes et ne sont pas bloquées par des meubles, des jouets ou de la poussière.

Allez également à l’extérieur et vérifiez qu’il n’y a pas d’obstruction devant les ventilations extérieures. Cela permet de s’assurer que les eaux usées s’écoulent correctement.

Thermostats

Si vous avez réglé le thermostat et qu’il ne répond pas, l’une des raisons les plus simples est que les piles sont mortes et doivent être remplacées. Ils doivent être remplacés au moins deux fois par an.

Conseils de l’artisan:

Quelle taille de chauffe-eau?
Pourquoi mon chauffe-eau est en panne?
D’où vient ma fuite d’eau?
Pourquoi utiliser le serpent de débouchage?