D’où vient ma fuite d’eau?

Si vous avez déjà utilisé un robinet ordinaire, vous savez que les robinets ont des réglages de base pour l’eau chaude et l’eau froide. Certains ont des boutons séparés pour chaque température, tandis que d’autres ont un seul bouton directionnel que vous déplacez pour déterminer le degré de chaleur ou de froid que vous souhaitez.

Pourquoi la température de l’eau qui sort de mon robinet est-elle fausse ?Contactez l’entreprise de plomberie près de chez vous dans le 10eme. En hiver, il peut y avoir toutes sortes de raisons pour lesquelles vous n’avez pas d’eau chaude mais seulement de l’eau froide

D'où vient ma fuite d'eau?

Proximité des tuyaux

La raison la plus courante pour laquelle de l’eau chaude ou tiède sort d’un robinet d’eau froide est qu’il y a deux tuyaux de chaque côté du robinet qui transportent l’eau. Les tuyaux d’eau chaude et d’eau froide passent par le robinet et sont parfois installés côte à côte.

Dans ces cas, la température de l’eau dans un tuyau peut affecter la température de l’autre tuyau. Si de l’eau chaude a récemment coulé de ce robinet, l’eau chaude peut encore couler du robinet froid parce que le tuyau a été chauffé. La même chose peut se produire si la distance entre le chauffe-eau et le tuyau d’eau froide est trop faible. Dans ce cas, il faut ajouter une isolation pour maintenir la température interne de la conduite d’eau froide.

Problèmes de thermostat

Vous vous demandez peut-être comment le thermostat affecte la température de l’eau chaude, mais dans certains cas, ce n’est pas le cas. Si votre robinet est équipé d’un thermoplongeur à contrôle thermostatique, les problèmes de cet élément affecteront directement l’eau qui coule du robinet. Un thermostat défectueux ou en mauvais état de fonctionnement entraînera une surchauffe de l’eau qui finira par bouillir à partir du robinet froid à une température plus élevée que celle qu’elle devrait avoir.

Conduites d’eau chaude

Un autre problème de proximité fréquent dans les vieilles maisons est que les conduits d’air et les tuyaux d’eau froide sont trop proches les uns des autres. Dans ce cas, les tuyaux chauds peuvent réchauffer les tuyaux d’eau froide, ce qui rend plus difficile l’obtention d’eau froide. Vous pourriez penser que ce phénomène est plus fréquent en été, mais c’est le contraire : les conduits d’air sont plus chauds pendant les mois froids parce qu’ils apportent de l’air chaud dans la maison, et plus froids en été parce qu’ils apportent de l’air conditionné dans la maison.

Les conseils du plombier:

Quelle taille de chauffe-eau?
Pourquoi mon chauffe-eau est en panne?
Panne de chauffage
Pourquoi utiliser le serpent de débouchage?