Les matériaux importants dans le 10eme

Le secteur de la plomberie fait généralement la distinction entre les tuyaux en acier, en cuivre et en plastique. Les différentes versions de ces tuyaux ont des caractéristiques différentes qui les rendent adaptées à certaines applications.

La principale différence réside dans l’utilisation des tuyaux. Sont-ils utilisés pour transporter des liquides, des gaz ou des carburants ? Ces questions et d’autres doivent être posées avant d’installer un tuyau.

Les matériaux importants dans le 10eme

Tubes en acier


Les tuyaux en acier sont probablement le type de tuyau le plus courant. Il est intégré dans presque tous les services de construction. Un grand avantage de ce tuyau est qu’il est disponible en plusieurs longueurs et diamètres.

Ils sont utilisés, par exemple, dans les conduites hydrauliques, les systèmes de chaudières à vapeur et même des pipelines entiers. En raison de leur excellente stabilité, ils peuvent également être utilisés dans diverses constructions non pipelines.

En outre, les tuyaux en acier peuvent facilement être recyclés par refonte. Toutefois, ce processus et le soudage des tuyaux eux-mêmes doivent être confiés à des spécialistes.

Tubes en acier galvanisé à chaud

Les tuyaux en acier galvanisé sont principalement utilisés pour faire circuler l’eau potable. La couche d’oxyde de zinc utilisée dans ces tuyaux offre une importante protection contre la corrosion. Cependant, les tuyaux en acier galvanisé peuvent toujours rouiller, notamment au niveau des joints filetés.

Tubes en acier de précision
Les tubes en acier de précision ont une surface particulièrement lisse grâce à un procédé de fabrication spécial. Cette propriété est une condition préalable à une faible friction avec les milieux liquides. Cela réduit donc la perte de pression.

Il est donc particulièrement adapté aux conduites utilisant de l’eau chauffée, telles que le chauffage des murs et des sols, ainsi qu’aux conduites de gaz. Il peut également être utilisé pour le transport de fluides hydrauliques sans aucune considération.

Tubes en acier inoxydable


La pureté de l’acier inoxydable est très élevée. Les tuyaux en acier inoxydable sont donc particulièrement adaptés aux canalisations d’eau et d’égouts. C’est également un matériau idéal pour les chaudières et les fours.

Tubes en cuivre
Les tuyaux en cuivre ont l’avantage d’être faciles à façonner. Il peut être plié librement à l’aide d’outils manuels. L’eau acide, en revanche, absorbe et transfère les traces des tuyaux en cuivre.

Tubes de plomb


Une petite digression sur les tuyaux en plomb. Ils étaient autrefois largement utilisés pour l’eau potable, mais sont désormais interdits par la loi. Dans le cas des tuyaux en plomb, cette valeur est beaucoup plus élevée car les particules de plomb sont absorbées par l’eau pendant la circulation.

Si vous avez encore des tuyaux en plomb dans votre maison, ils doivent être remplacés dès que possible. Dans tous les cas, votre propriétaire devrait vous parler des tuyaux en plomb.

Les dépannages de l’artisan du 10eme: