réservoir

Si vous avez des problèmes avec votre toilette (elle ne fonctionne pas ou elle fuit), envisagez de remplacer le mécanisme du réservoir. on vous dit comment réparer vos toilettes.

La première chose à savoir pour remplacer le mécanisme du réservoir de chasse et obtenir de bons résultats est de diagnostiquer le problème que vous rencontrez. Un diagnostic correct vous permettra d’économiser de l’argent, car vous ne passerez que du temps à remplacer l’élément endommagé. Et si vous reconnaissez le défaut, vous passerez moins de temps à le réparer. Le plombier Paris 10 est à votre service de jour comme nuit.

1 Comment savoir ce qui ne va pas avec votre réservoir ?
2 Temps pour réparer votre réservoir
2.1 ➡ La poignée ou le levier des toilettes ne fonctionne pas.
2.2 ➡ Mon réservoir fuit
2.3 ➡ Le mécanisme de tirage a échoué.
2.4 ➡ Système de remplissage ne fonctionnant pas
Comment savez-vous ce qui ne va pas avec votre réservoir ?
Le mécanisme du réservoir présente un certain nombre de problèmes courants. Il est fort probable que l’un d’entre eux ait le même problème que votre salle de bains. Suivez ces étapes et vous trouverez la panne.

La première chose à vérifier est la poignée ou le bouton de la cuvette des toilettes. Poussez la poignée et voyez si le réservoir plein se vide. Si ce n’est pas le cas, vous savez déjà que le bouton est le problème. Si oui, cela signifie que la poignée n’est pas la cause de votre problème.

Très souvent, les toilettes fuient l’eau par le bas, il est donc très facile d’identifier ce problème. Vérifiez juste s’il y a de l’eau à l’arrière du système. Si vous n’êtes pas sûr de la présence d’une fuite d’eau, essuyez le joint du réservoir avec un chiffon et séchez-le complètement, puis laissez un morceau de papier ou un autre chiffon sec. Si, au bout d’un certain temps, vous remarquez qu’il est mouillé, cela signifie que vos toilettes fuient. De cette façon, vous pouvez facilement détecter une fuite d’eau.

Toilettes en porcelaine

Une autre erreur courante est la perte d’eau dans le réservoir. La première chose à savoir dans ce cas est si la perte est continue ou si le réservoir se remplit d’abord puis commence à perdre de l’eau. Pour le savoir, tirez la chaîne et observez la perte.

Si vous perdez continuellement de l’eau, cela signifie que le système de drainage est défectueux. En revanche, si l’eau ne s’échappe qu’après le remplissage du réservoir, le problème se situe au niveau du système de remplissage. En revanche, si le problème est que le réservoir ne se remplit pas d’eau, cela peut être dû à un problème du système de remplissage ou à un interrupteur cassé.

Il est temps de réparer votre réservoir
Une fois que vous avez identifié le problème et fermé le robinet d’eau, vous pouvez procéder à la réparation ou au remplacement du mécanisme de la citerne. Quels articles pouvez-vous trouver ?

➡ La poignée des toilettes ne fonctionne pas.
La réparation du bouton de la citerne est très facile et prend environ 30 minutes.
Pour le vérifier, vous devez le tourner et enlever le couvercle. Le problème peut être que la tige en plastique reliant le bouton au drain est cassée ou mal placée.

Si vous retirez le bouton, vous allez probablement casser la tige. Par conséquent, lorsqu’une telle défaillance se produit, vous devez remplacer le bouton de votre réservoir. Pour en installer un nouveau, vous devez couper les tiges à la taille appropriée, visser la partie principale, installer la tige et enfin le couvercle. Si vous devez le remplacer et que votre réservoir est équipé d’un double bouton, vous devrez suivre le même processus.

Si vous avez une poignée, le problème peut être que le couvercle du réservoir s’est déplacé, alors ajustez-le et vous résoudrez le problème. Une autre raison est que la tige, qui est généralement en forme de L, s’est détachée et est tombée dans la canalisation. Comme vous pouvez le constater, dans ce cas, vous risquez moins de devoir remplacer la poignée du réservoir.

Mon réservoir fuit
Si vous remarquez une fuite d’eau, vous n’avez pas besoin de remplacer le réservoir. Les fuites d’eau peuvent être causées par des vis desserrées ou un joint déplacé ou endommagé.

La première chose à faire est de serrer les vis de maintien. Si la fuite persiste, vous devez vérifier le joint des vis et le joint entre le bol et le réservoir.

Pour contrôler facilement les joints, le réservoir doit être démonté. Vous pouvez alors localiser les joints ou les remplacer si vous constatez qu’ils sont très usés. À ce stade, vous devriez avoir éliminé toutes les fuites.
Services de plomberie – Professionnels

➡ Le mécanisme de retrait a échoué
Le remplacement du mécanisme du réservoir est très facile, mais le remplacement du mécanisme standard peut prendre une heure.