Problèmes de WC

  • Comment puis-je savoir si mon aquarium est défectueux ?
  • 2 Il est temps de réparer votre aquarium.
  • 2.1 ➡ Les boutons ou les poignées des toilettes ne fonctionnent pas.
  • 2.2 ➡ Le réservoir fuit
  • 2.3 ➡ Le mécanisme de téléchargement ne fonctionne pas.
  • 2.4 ➡ Le système de remplissage ne fonctionne pas.
  • Comment puis-je savoir si le réservoir est défectueux ?
  • Les mécanismes des réservoirs présentent plusieurs problèmes courants. Dans la plupart des cas, l’un d’entre eux est le même problème que dans votre salle de bains. Les étapes suivantes devraient vous aider à trouver la panne. Un bon plombier Paris 10 se fera une joie de vous aider dans vos dépannages.

Problèmes de wc fuite

Si vous avez des problèmes avec vos toilettes (pas d’alimentation en eau ou fuites), envisagez de remplacer le mécanisme du réservoir. Aujourd’hui, Plumber Express va vous dire comment réparer vos toilettes.

La première chose à faire pour obtenir un bon résultat lors du remplacement du mécanisme de votre évier est de diagnostiquer le problème que vous rencontrez. Avec un diagnostic correct, vous pouvez économiser de l’argent en remplaçant simplement la pièce cassée. La reconnaissance d’un défaut peut également réduire le temps consacré aux réparations.

La première chose à vérifier est la poignée ou le bouton des toilettes. Appuyez sur la poignée et voyez si le réservoir plein se vide. Si ce n’est pas le cas, vous savez déjà qu’il y a un problème avec le bouton. Si c’est le cas, alors la poignée n’est pas le problème.

Il est très facile de diagnostiquer ce problème, car il est courant que l’eau s’échappe par le bas des toilettes. Il suffit de vérifier l’arrière du système pour voir s’il y a de l’eau. En cas de doute sur une fuite d’eau, essuyez le joint du réservoir avec un chiffon et laissez-le sécher complètement, en laissant un morceau de papier ou un autre chiffon sec. Si vous remarquez qu’il est mouillé après un certain temps, les toilettes ont une fuite d’eau. De cette façon, vous pouvez facilement détecter une fuite.

Problèmes de WC défaut courant

Un autre défaut courant est la fuite d’eau du réservoir. Dans ce cas, la première chose à savoir est de savoir si la perte est continue ou si le réservoir était initialement plein et a ensuite commencé à perdre de l’eau. Pour le savoir, tirez la chaîne et observez la perte.

Si la perte d’eau est continue, le système de drainage est défectueux. À l’inverse, si l’eau ne commence à fuir qu’après le remplissage du réservoir, il y a un problème avec le système de remplissage. Toutefois, si l’eau ne remplit pas le réservoir, il peut y avoir un problème avec le système de remplissage ou une clé cassée.

Quand le réservoir d’eau doit-il être réparé ?
Une fois que vous avez identifié le problème et fermé le robinet, vous pouvez procéder à la réparation ou au remplacement du mécanisme du réservoir d’eau. Quels sont les problèmes ?

Les boutons et les poignées des toilettes sont coincés.
La réparation d’un bouton de réservoir est très facile et prend environ 30 minutes.
Pour l’inspecter, vous devez le tourner et retirer le couvercle. La tige en plastique qui relie le bouton au drain peut être cassée ou mal alignée.

Dans la plupart des cas, la broche se casse lorsque le bouton-poussoir est retiré. Par conséquent, si un tel défaut se produit, le bouton du réservoir doit être remplacé. Pour en installer un nouveau, il faut couper la tige à la bonne taille, visser la base, insérer la tige et enfin mettre le couvercle. Si votre réservoir est équipé d’un double bouton poussoir, la même procédure doit être suivie pour le remplacer.

Si vous avez une poignée, cela peut être dû au déplacement du couvercle du réservoir, ce qui peut être corrigé en l’ajustant. Une autre cause peut être que la tige, qui est généralement en forme de L, s’est détachée et est tombée dans la canalisation. Dans ce cas, il est donc peu probable que la poignée du réservoir doive être remplacée.

➡ Le réservoir a une fuite d’eau.
Si vous remarquez que le niveau d’eau est bas, il n’est pas nécessaire de remplacer le réservoir. Les fuites d’eau peuvent être causées par des vis desserrées, des joints mal alignés ou endommagés.

La première étape consiste à serrer les vis de fixation. S’il fuit toujours, vérifiez les joints des vis et le joint entre le bol et le réservoir.

Pour contrôler facilement les joints, vous devez démonter le réservoir. De cette façon, vous pouvez identifier les joints et les remplacer s’ils sont très usés. À ce stade, vous devriez être en mesure d’éliminer toute fuite.
Plomberie – professionnel

Le mécanisme de téléchargement ne fonctionne pas.
Le remplacement du mécanisme du réservoir est très facile, mais le remplacement du mécanisme standard peut prendre jusqu’à une heure.