Problèmes courants d’entretien des piscines

Problèmes courants d’entretien des piscines
Cette semaine, Plombiers Madrid aborde les principaux problèmes qui surviennent dans l’entretien des piscines et comment les résoudre.

Problèmes liés à l’entretien de la piscine principale
Contamination de l’eau (par exemple, fuites).
L’un des problèmes les plus courants. Il existe plus de 20 types d’algues différents, dont la plupart sont les mêmes que les algues qui peuplent la piscine, ce qui en fait un traitement standard très efficace.

Un bon débouchage wc sont à votre disposition de jour comme de nuit 24h/24.

Espèce d’algue commune que l’on trouve dans les piscines.

Vert : eau boueuse, adhère aux murs, flotte dans la piscine.
Marron : se colle généralement aux murs mais a tendance à trop polluer l’eau.
Noir : semble coller aux murs. Ce type est le plus difficile à nettoyer.
Traitement préventif contre les algues.
Si ce processus est négligé, les algues sont plus susceptibles de se développer, il doit donc être effectué assez régulièrement.

Il faut le faire de manière cohérente. Les algues sont persistantes et doivent être prévenues. Les algues doivent être prises en compte dans les plans d’entretien des piscines.

Il existe toute une gamme de produits pour prévenir les algues, des produits à actions multiples (qui incluent déjà la prévention des algues parmi d’autres éléments d’entretien) aux produits qui contrôlent des proliférations d’algues spécifiques lorsqu’elles sont attendues.

La quantité de ces produits utilisée et la fréquence d’application dépendent du fabricant et de la taille de la piscine.

Problèmes courants d’entretien des piscines


Si les mesures préventives échouent et que des algues commencent à se former, quel que soit le type d’algues (vertes, brunes ou noires), il convient de faire fonctionner les nettoyeurs de piscine en position d’aspiration de la canalisation pour récurer chaque zone où les algues se sont déposées ou ont adhéré, afin de ne pas contaminer le système de filtration. Cette étape est essentielle et peut réduire le temps de traitement et de traitement chimique.

Ensuite, il faut mesurer le pH de l’eau. Le pH doit être compris entre 7,2 et 7,6. S’il n’est pas au niveau optimal, il doit être régulé dès que possible.

Une fois le pH régulé, appliquez du chlore rapide selon les recommandations du fabricant, en fonction du nombre de mètres cubes de la piscine. Une fois que le chlore a été appliqué, laissez le purificateur fonctionner pendant environ 24 heures. Une fois la purification terminée, répétez le processus de polissage de tous les murs et redémarrez le mode aspirateur.

Pour plus de sécurité, il est recommandé d’ajouter un algicide spécifique.

Entretien de contrôle des algues pour les piscines

Eau trouble.
L’eau de la piscine devient trouble parce que l’eau contient des particules, mais celles-ci sont trop petites pour être capturées par le système de filtration.

Les causes les plus courantes de l’eau trouble sont :

Algues : la croissance des algues peut provoquer une eau trouble.
Ajustement insuffisant du pH : L’ajustement du pH est l’un des processus les plus simples de l’entretien des piscines. S’il n’est pas réglé au niveau optimal, des problèmes tels qu’une eau trouble peuvent survenir.
Particules en suspension : ce phénomène est dû à la présence de très fines particules de saleté qui ne sont pas capturées par le système de filtration et restent en suspension dans l’eau.
Comment éviter la turbidité
Le fait de ne pas purifier l’eau peut entraîner un certain nombre de problèmes, ainsi que la turbidité.

Comme pour les problèmes d’algues, il existe différents floculants, en fonction des besoins et des conditions de la piscine.

Eau trouble.
Si votre piscine est déjà trouble, il est important d’en ident