Points clés de la plomberie domestique

Tuyaux d’audition.
Il arrive que l’on entende des bruits désagréables provenant de tuyaux dont l’alimentation en eau a été coupée, notamment dans les résidences secondaires ou les maisons fermées depuis longtemps. En effet, les tuyaux peuvent absorber de l’air et former des poches ou des bulles. La première étape pour les éliminer consiste à ouvrir tous les robinets et à laisser couler l’eau pendant deux minutes. Un bon débouchage wc se fait une joie de vous aider.

Purge des radiateurs.
Comme les tuyaux, les radiateurs peuvent accumuler de l’air pendant plusieurs mois de l’année s’ils ne sont pas fermés. En effet, ils ne sont pas chauffés, surtout vus d’en haut, et font donc un bruit inhabituel. Pour résoudre ce problème, lors de la mise en marche de la chaudière, ouvrez à l’aide d’un tournevis la vis de sortie située à l’extrémité du radiateur et laissez l’air s’échapper jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler.

Conseils pour vider les radiateurs

Bien sûr, faites attention en l’ouvrant. Si vous l’ouvrez trop rapidement, trop d’eau s’échappera, la pression de la chaudière changera (1-1,5 bar) et la chaudière devra être remplie à nouveau.

Débouchez les tuyaux.
Les blocages sont l’un des problèmes d’eau les plus courants à la maison. Cependant, la plupart des problèmes peuvent être résolus sans l’aide d’un technicien si quelques petites mesures sont prises au départ.

La meilleure et la plus simple des différentes solutions disponibles pour déboucher les gouttières est de remplir les gouttières avec un produit de débouchage (disponible dans n’importe quelle quincaillerie), d’y ajouter un peu de vinaigre et de boucher les gouttières pendant quelques minutes. Enfin, versez de l’eau bouillante dans la canalisation pour éliminer les saletés.

Conseils de plomberie pour déboucher les canalisations

Mauvaise odeur dans les tuyaux
Les mauvaises odeurs provenant des canalisations sont principalement dues à une inutilisation prolongée et à la présence de débris dans les canalisations. Certaines mesures très simples peuvent être prises pour prévenir les odeurs.

Mélangez 100 grammes de bicarbonate de soude et de vinaigre dans de l’eau chaude.
Lorsqu’elle est dissoute, versez-la dans les tuyaux malodorants et laissez-la reposer pendant 30 minutes.
Enfin, versez de l’eau chaude dans le système pour éliminer la saleté et garder le système propre !
Réduction d’échelle.
Le problème dans de nombreux foyers espagnols était que l’eau était très dure et contenait beaucoup de calcaire, notamment dans les machines à laver et les douches.

Pour se débarrasser du calcaire dans la machine à laver, il fallait lancer un long programme à température maximale. Videz la machine à laver et utilisez du vinaigre à la place du détergent. Selon la région et la dureté de l’eau, ce processus doit être répété plusieurs fois par an.

Pour les pommes de douche, faites bouillir de l’eau et du vinaigre dans les mêmes proportions.

Nous espérons que cette série d’articles vous aidera à économiser quelques euros sur des défauts mineurs. Si le problème n’est pas résolu après l’exécution des travaux, ou si vous avez besoin d’autres travaux de plomberie, veuillez nous contacter en utilisant notre numéro de téléphone ou notre formulaire de contact.