Nettoyage des siphons d’évier

Nettoyage des siphons d’évier
Le tuyau ou siphon de l’évier a tendance à se salir et à se boucher trop facilement, c’est pourquoi aujourd’hui, dans Plumber Madrid, nous allons vous apprendre à démonter, nettoyer et déboucher cette partie du drain de l’évier. Effectuer ce travail périodiquement nous permettra d’éviter les mauvaises odeurs et les bouchons dans le drain. Si le problème se situe dans le tuyau, nous devrons démonter le tuyau du siphon pour le résoudre, mais vous ne devez pas vous inquiéter, aujourd’hui nous allons vous dire comment le faire facilement.

Matériel de nettoyage pour le tuyau du siphon
Pour débloquer et nettoyer le tuyau du siphon de l’évier de la cuisine, nous aurons besoin de :

Bassin
de vieux chiffons
Gants
nettoyant dégraissant
piston à ressort
Préparation pour le nettoyage du tube du siphon
Avant de procéder au nettoyage, il est conseillé d’enlever les éléments qui pourraient se trouver sous le siphon (bouteilles de gaz, produits de nettoyage, etc.) et d’étudier attentivement l’installation, car on constate qu’il s’agit d’un double coude, dont la sortie est raccordée à l’évacuation du lave-vaisselle, à l’évacuation du lave-linge ou aux deux. Une fois que vous aurez étudié le système, nous vous recommandons de prendre une photo pour vous souvenir de l’emplacement exact de chaque pièce.

Nous vous recommandons d’avoir tout le matériel à portée de main pour ne pas perdre de temps, gaspiller de l’eau ou tout tacher.

Étapes pour nettoyer le tube du siphon
Placez un seau ou une bassine sous le tuyau du siphon pour recueillir l’eau et les saletés qui pourraient y tomber et ne pas faire de dégâts.

Retirer le bouchon du coude : Retirez le bouchon du coude au cas où vous le prendriez pour vider et vidanger le tuyau. Le tuyau du siphon peut être en forme de bateau et le bouchon est plus large ou bien il peut s’agir d’un coude, sans bouchon inférieur, auquel cas il faudra dévisser la sortie de vidange.
bouchon de tuyau de siphon

Dévisser les bouches d’évacuation : le circuit d’évacuation est muni d’une fiche provenant d’un appareil ménager, qui doit également être dévissée. Desserrer Nous allons faire toutes les sorties de vidange de l’évier, même si c’est un double coude.


le drainage par siphon des appareils électriques/ Nettoyage des siphons d’évier

Nettoyage à l’eau et au savon : Nous allons séparer toutes les pièces pour les nettoyer individuellement. Trempez les pièces dans de l’eau chaude avec un nettoyant dégraissant et laissez-les tremper un moment pour ramollir la saleté, puis frottez avec un tampon à récurer, en travaillant bien sur l’intérieur du tuyau du siphon et sur les zones courbes.

Rincer et nettoyer : si le blocage se trouvait dans le tuyau du siphon et que vous n’avez pas besoin d’intervenir sur le tuyau, remontez chacune des pièces dans le bon ordre.

Si, en démontant le siphon, vous constatez qu’il n’y avait pas de blocage, le problème se situe dans une section du tuyau d’évacuation qui se raccorde au tuyau principal. Dans ce cas, nous devons utiliser un piston à ressort que nous insérons dans le tuyau.

déboucher le tuyau d’évacuation du siphon

Lorsque nous manipulons le piston à ressort, nous devons faire attention car lorsqu’il heurte quelque chose, il peut s’agir d’un coude dans le tuyau ou d’une obstruction. Pour cette raison, nous ne devons pas forcer car nous pourrions endommager le tuyau et nous devons continuer à l’introduire en le tournant petit à petit.
Le ressort à l’extrémité du piston peut avoir 2 fonctions :

Poussez le bourrage dans une zone plus large du tuyau.
Faites glisser la confiture vers nous.
Lorsque vous le retirez, tournez-le plusieurs fois lentement pour attraper la saleté.

Une fois que tous les coudes et éléments du tuyau du siphon ont été soigneusement nettoyés et que toutes les saletés pouvant être touchées ont été enlevées, réassemblez uniquement le siphon et toutes les connexions au siphon.

Conseils pour l’entretien du tuyau du siphon
Utilisez périodiquement une ventouse : Pour garder les tuyaux de nos toilettes propres, il est recommandé d’appliquer de temps en temps une ventouse chimique et de la laisser agir pendant le temps indiqué par le fabricant. Ces produits n’endommagent pas le PVC, mais il est conseillé de les manipuler avec des gants pour éviter les brûlures. Pour éviter toute obstruction future, versez périodiquement de l’eau chaude pour éliminer la saleté.
Ne pas verser l’huile dans l’égout : Ne jamais verser l’huile usagée dans l’égout. Exactement la même pâte qui se forme dans une poêle à frire lorsqu’elle refroidit se forme à l’intérieur du cylindre, ce qui le rend très difficile à nettoyer. Apportez toujours l’huile usagée à recycler à un point propre.
Nous vous recommandons d’utiliser une grille dans le trou d’évacuation afin d’empêcher l’entrée d’éléments et de débris qui peuvent.