les parties du réservoir

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir quelles sont les parties du réservoir concernées afin de pouvoir effectuer une inspection et une maintenance correctes et éviter de nuire à son fonctionnement, car nous serons en mesure d’identifier l’origine d’éventuelles défaillances.

  1. tuyau d’arrivée d’eau
    C’est la partie qui relie le mécanisme de remplissage à l’arrivée d’eau et qui abrite également le robinet des toilettes. Par conséquent, en cas de dommage, ce robinet doit être fermé.
    Notez que si le filetage du tuyau n’est pas ajusté, les toilettes perdront de l’eau. Si cela vous arrive, vous savez ce qu’il faut vérifier en premier.
  2. le système de remplissage
    Ce mécanisme permet de s’assurer qu’une quantité suffisante d’eau est fournie au réservoir. Il est constamment rechargé, de sorte qu’il est toujours prêt à être utilisé.
    Ce mécanisme est l’élément le plus endommagé, situé au fond ou sur le côté du réservoir (selon le modèle).
  3. flotteur ou flotteur de réservoir
    Sa fonction est de réguler la quantité d’eau qui s’accumule dans le réservoir et de déterminer avec précision la quantité d’eau à utiliser.
    Si cela ne fonctionne pas, l’eau peut déborder du couvercle. Un contrôle périodique est recommandé.
  4. système de décharge
    Sa fonction est de faire de la place pour que l’eau puisse s’écouler afin de vider le réservoir. En outre, vous avez la possibilité de sélectionner le volume de téléchargement à tout moment.
  5. poignée, bouton ou chaîne du réservoir
    Il s’agit du mécanisme d’activation du système de téléchargement. C’est le dispositif que nous avons à notre disposition pour évacuer l’eau.
  6. couvercle du réservoir
    Le couvercle ne rend pas seulement le réservoir plus esthétique, mais il contribue également à protéger l’ensemble du système de réservoir contre les objets extérieurs qui pourraient tomber dans le réservoir et endommager ses composants.